Traditionnellement soirée vide aux Etats-Unis, Thanksgiving a tout juste ébranlé "Bones", hier. Avec une moyenne de 9,76 millions de téléspectateurs sur le créneau de 20 heures, l'enquête de Brennan offre à la Fox la première place de loin.
Et contrairement à ses concurrentes, "Bones" est le seul programme à gagner des fidèles entre 20h et 20h30 puisqu'ils étaient 10,1 millions à suivre la deuxième partie de l'épisode. Le duo Booth/Brennan devance ainsi "Old Christine" (7.6M) et "Gary Unmarried" (7.7M) sur CBS et "Pushing Daisies" (4.4M) sur ABC.
Comme rappelé dans la news précédente, "Bones" fera une pause la semaine prochaine, avant de revenir au petit écran le 10 décembre.
C'est ce soir que Ryan O'Neal fait son grand retour dans "Bones", 6 mois après sa dernière apparition dans le show. Intitulée "The Bone that Blew", l'enquête débute quand un crâne et divers restes humains sont retrouvés dans un arbre, dans une réserve forestière protégée. Brennan et Booth suivent les indices qui le mènent dans une école privée ultra-sélecte et un groupe de familles riches et puissantes, où mensonges et trahisons sont monnaie courante. Cam, de son côté, embauche le père de Brennan, Max Keenan, pour enseigner dans le programme pour enfants de l'Institut Jefferson. Cela dérange profondément Bones, qui est mise devant le fait accompli.
Pour rappel, suite à l'épisode de ce soir, "Bones" fera une pause d'une semaine, et reviendra à l'écran le 10 décembre, puis le 17 avant sa pause hivernale. Mais pour vous en consoler, voici une vidéo promotionnelle de l'épisode de ce soir.
Les semaines s'enchaînent et se ressemblent... et c'est tant mieux ! Pour "Bones", en tout cas, nettement moins pour ses malheureuses concurrentes. La série policière de la Fox s'est à nouveau attribué la première place du créneau de 20 heures, en réunissant presque autant de téléspectateurs que la semaine dernière : 10,72 millions, contre 10,86 millions pour l'épisode précédent.
"Bones" devance ainsi de très très loin ses rivales de CBS, "Old Christine" (8,09M) et "Gary Unmarried" (8,14M), "Knight Rider" en chute libre (5,12M) et la pauvre "Pushing Daisies" (4,86M) dont l'avenir semble de plus en plus incertain. Encore un petit effort et le duo Booth & Brennan atteindra les 11 millions ! Quoiqu'il en soit, la Fox peut être satisfaite des sweeps de novembre réalisés par "Bones".
Et pour titiller ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode d'hier soir, un petit-avant goût... C'est un chouilla spoiler, mais c'est tellement bon !!
Quand les acteurs réalisent des projets qui leur tiennent à coeur, ça donne souvent des résultats très intéressants... Surtout s'ils n'ont pas un gros budget, qu'ils font avec les moyens du bord et qu'ils y mettent toute leur passion ! TJ Thyne en montre un bel exemple, à travers un court-métrage qu'il a lui-même produit avec des amis.
L'histoire en bref : un employé de parking, dont le travail consiste à valider les tickets, dépasse les limites de sa fonction et se met à complimenter tous les clients individuellement pour leur arracher un sourire, améliorer un peu leur quotidien, et leur permettre de se sentir bien dans leur peau. Pour la suite, je vous laisse la découvrir ci-dessous.
Le film, disponible sur le site officiel de l'acteur, est, bien évidemment, en anglais, mais si j'ai un moment, je vous le traduirai, il en vaut le coup croyez-moi.
NB : Si vous souhaitez faire part de vos réactions, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires, je les transmettrai à TJ Thyne.
C'est aujourd'hui que sort la saison 3 de "Bones" en DVD, aux Etats-Unis. Au programme de cette édition, tous les épisodes de la saison dernière, et en prime, les quatre premiers épisodes de la saison 4, pour compenser la saison 3 raccourcie. Voici comment sont répartis les différents épisodes et bonus sur les disques :
DISQUE 1 03x01 : The Widow's Son in the Windshield 03x02 : Soccer Mom in the Mini-Van 03x03 : Death in the Saddle Bonus : - La version des réalisateurs - Le coffre-fort - Making of du Corps - Accident de voiture - Explosion du van - Les fouines - L'Angelator - Bêtisier
DISQUE 2 03x04 : The Secret in the Soil 03x05 : Mummy in the Maze 03x06 : Intern in the Incinerator 03x07 : Boy in the Time Capsule Bonus : - The Knight on the Grid - Episode version longue - The Santa in the Slush - Episode version longue - Player Under Pressure - Version originale
DISQUE 3 03x07 : The Knight on the Grid 03x08 : The Santa in the Slush 03x09 : The Man in the Mud 03x10 : Player Under Pressure Bonus : - The Baby in the Bough - Episode version longue
DISQUE 4 03x11 : The Baby in the Bough 03x12 : The Verdict in the Story 03x13 : The Wannabe in the Weeds 03x14 : The Pain in the Heart
DISQUE 5 Bonus > épisodes de la saison 4 04x01 : The Yanks in the UK, Part One 04x02 : The Yanks in the UK, Part Two 04x03 : The Man in the Outhouse 04x04 : The Finger in the Nest
Comme vous pouvez le voir dans la section spoilers du site, Marisa Coughlan ("Side Order of Life") viendra enquêter dans "Bones" le 17 décembre, puisqu'elle sera l'agent du FBI en charge d'un dossier criminel dont Booth est l'un des suspects (épisode 04x13). Il semblerait que l'actrice va rester un peu plus longtemps que prévu parmi les fouines.
Selon Korbi de Zap2it, Brennan et Sweets feront un petit voyage ensemble pour enquêter sur la mort d'une jeune femme qui était en possession d'un accessoire de film de grande valeur. Brennan aura un accident, et ce n'est pas Booth qui viendra lui faire du bouche-à-bouche. Celui-ci ne sera visiblement pas là, et en son absence, c'est l'agent Payton Perotta (Marisa Coughlan) qui deviendra la nouvelle partenaire de Brennan.
Cela laisse donc penser que l'actrice va traîner dans le coin quelque temps. Pour en savoir plus sur elle, vous pouvez consulter sa fiche allociné.
L'interprète de l'agent Booth est en couverture de l'édition de novembre de "Draft", un magazine américain consacré à la bière. David Boreanaz y donne une interview, dans laquelle il parle de ses goûts en matière de boisson alcoolisé, de sa première série "Angel", de "Bones" bien sûr, des enfants, de la famille, des valeurs qu'il défend...
Les 8 pages scannées ont été ajoutées à la galerie (source : Celebutopia). Pour les voir, rendez-vous dans la section presse.
Les Fouines réalisent décidément d'excellents sweeps de novembre. Après une audience déjà très bonne la semaine dernière, "Bones" a enregistré son meilleur score de l'année, en réunissant, ce mercredi à 20 heures, 10.86 millions de téléspectateurs. Inutile de préciser que ce neuvième épisode de la saison 4 ne laisse aucune place à ses concurrentes, que ce soit "Old Christine" et ses 6.88 millions, "Gary Unmarried" et ses 6.71 millions ou encore "Knight Rider" qui ne dépasse même pas les 5.5 millions.
Par comparaison, l'épisode 03x09 avait réuni 9.68 millions de fans, le 02x09 en avait séduit 7.83 (soit 3 millions de moins) et le 01x09 avait tout juste dépassé les 7 millions. Une progression comme celle-ci ne peut que nous assurer une cinquième saison !
Comme vous avez pu le remarquer, à gauche du titre des news, vous pouvez à présent voir de petites icônes mentionnant la rubrique dans laquelle chacune se classe. Il y en a 5 : news, photos, sorties, spoilers et site. Cela permettra de mieux distinguer les différentes informations sur le site, mais surtout de créer un flux rss uniquement dédié aux news et spoilers en rapport avec la série.
Aussi, cela me permettra de poster des news plus facilement, et ne pas avoir à attendre d'avoir plusieurs informations à vous communiquer avant de poster une grosse mise à jour. Le seul inconvénient, s'il en est un, est la multiplication des news et le fractionnement de la page, mais ce désagrément sera très certainement compensé par la plus grande réactivité du site aux informations et un délai plus réduit entre le moment où l'un de nous découvre une information et le moment où elle est postée sur le site. J'espère que cette nouvelle organisation de la page d'accueil vous plaira !
J'en profite pour vous signaler la publication du résumé de l'épisode 04x08.
La Fox vient d'annoncer son programme de mi-saison. Des nouveautés, des suppressions de séries et... des changements d'horaires. "Bones" passera, de fait, du mercredi au jeudi, à 20 heures. Elle n'aura plus comme concurrentes "Knight Rider", "Old Christine" et "Gary Unmarried" mais "Ugly Betty", "Earl", "Kath & Kim" ou encore "Smallville".
Ce bouleversement peut paraître dangereux, à présent que la série s'est bien installée le mercredi soir, mais si l'on en croit les audiences des shows du jeudi, "Bones" pourrait bien rester en tête et permettre à la Fox de prendre la première place du créneau. Belle preuve de confiance, en tout cas...