Diffusions
USA
09x01

09/2013
France
08x03

19/07/2013
07x10
30/10/2012
07x06
30/10/2012
SUIVEZ BONES ONLINE SUR...

Newsletter

Statistiques
Site créé le: 30 avril 2006
Webmiss: Sarah Vauzelle
Visiteurs auj. :
Visiteurs en ligne :

On aime

+ L'alchimie entre Brennan et Booth (ou plutôt Emily Deschanel et David Boreanaz) apporte une dyamique que nous ne retrouvons dans aucune autre série policière. Leur relation composée de taquineries, disputes, passion et tension sexuelle fascine et s'avère, au fil des épisodes, l'élément constant de l'intrigue.

+ Le jeu des acteurs est, il faut le connaître, particulièrement excellent. Ils parviennent à rendre des scénarios tirés par les cheveux tout à fait crédibles, et chacun donne à son personnage une profondeur telle que l'on ne peut que s'attacher à eux, ce, malgré le QI des scientifiques comme Brennan ou Zack.

+ La résolution des affaires n'est jamais amenée comme un cheveu sur la soupe et découle de déductions logiques si bien expliquées que l'on a rarement l'impression d'être un débile mental.

+ Le traitement de l'anthropologie reflète une connaissance aiguë du domaine et témoigne du travail remarquable effectué lors de l'écriture de chacun des épisodes. En outre, la collaboration des scénaristes avec Kathy Reichs leur permet d'explorer les différentes facettes du métier.

+ L'humour des épisodes donne un ton très particulier à ce show, qui ne bascule jamais dans le glauque ou le gore. Lors de situations tendues dont l'atmosphère pourrait vite devenir oppressante, les scénaristes parviennent systématiquement à insérer un élément, aussi mineur soit-il, qui dédramatise les scènes, sans les dénuer de leur puissance émotionnelle.

+ Les relations entre les personnages, et plus précisément l'évolution sentimentale au sein des couples comme Hodgins / Angela ou Booth / Brennan, offre une dimension humaine à cet univers de pure science. L'influence qu'ils ont chacun les uns sur les autres apporte un véritable développement des personnages, qui prennent une épaisseur attachante.

+ A partir de la saison 3, les scénaristes se sont appliqués à développer de vrais fils conducteurs qui s'étendent d'un bout à l'autre des saisons. Cela permet de développer une cohérence interne beaucoup plus forte que si tous les épisodes sont indépendants les uns des autres.


On aime moins

+ Le fil conducteur de Brennan et son passé reste trop peu développé et la série gagnerait en continuité si elle appuyait davantage sur cet élément qui, dès qu'il est présent, donne lieu à des épisodes excellents.

+ Certains épisodes comportent assez peu de surprises et se révèlent parfois trop longs. C'est notamment le cas lorsque les relations entre Booth et Brennan passent au deuxième plan.

+ La série manque de cliffhangers, qui permettraient de bâtir une structure plus solide sur l'ensemble de chaque saison. Sans trop en abuser, le suspense à la fin des épisodes incite sans aucun doute les téléspectateurs à revenir la semaine suivante.

 

 
Tous les extras