Diffusions
USA
09x01

09/2013
France
08x03

19/07/2013
07x10
30/10/2012
07x06
30/10/2012
SUIVEZ BONES ONLINE SUR...

Newsletter

Statistiques
Site créé le: 30 avril 2006
Webmiss: Sarah Vauzelle
Visiteurs auj. :
Visiteurs en ligne :

Episode 2.07 : Reine de Beauté

Lorsque le corps d'une petite fille qui faisait des concours de beauté est retrouvé, les parents des autres candidates sont alors les premiers suspects.

Résumé
A l'usine municipale de traitement des eaux de Washington, Brennan et Booth arrivent et trouvent les restes d'une fillette d'environ 10 ans dans le système de filtration. Le responsable explique qu’il n’y a aucun moyen de savoir d’où viennent les restes car l'eau arrive de cinq Etats différents. C’est pour cette raison qu’il a appelé le FBI. Booth lui demande alors un schéma du système. Brennan fait une brève expertise et évalue la mort à environ 3 mois auparavant.

Avec les restes étalés au labo, les fouines expertisent le squelette. Brennan note des bandes de décoloration sur les côtes et s'aperçoit que les dents sont toutes décolorées, ce qui est inhabituel. Booth explique à tout le monde qu’il a besoin au plus vite de l’identité de la petite fille pour pouvoir commencer les recherches. Cam teste les échantillons de cheveux pour en extraire l'ADN et trouver l'identité de la fille, mais c'est une opération difficile car les cheveux de la victime ont été décolorés. Hodgins trouve des traces importantes de maquillage et Brennan découvre que certaines dents de la victime étaient fausses et recouvraient celles qui poussaient. Ils suspectent un meurtrier qui changerait l'apparence de ses victimes et puis les tuerait, mais quand Angela entre les nouvelles statistiques dans l'ordinateur, cela correspond avec l'infâme petite reine de beauté, Brianna Swanson, qui est portée disparue depuis 6 mois après un concours de beauté.

Dans le bureau de Booth, lui et Brennan consolent Madame Swanson. Brennan lui parle des dents de sa fille et Madame Swanson confirme que c’est elle qui les lui a faites posées. Booth lui posent alors des questions sur le jour où Brianna a disparu. Elle dit qu'elle était présente pour le concours mais qu’elle n'était pas près de Brianna quand elle a disparu. Elle ajoute qu'elle suspecte son ex mari, David Swanson, du kidnapping car il a toujours dit qu'il préférait que Brianna finisse dans un fossé quelque part plutôt qu'elle finisse comme sa mère.

Au labo, Cam et Zack découvrent que la nuque de Brianna a été brisée quand elle a reçu un coup très fort sur le menton. Hodgins les rejoint pour montrer qu'il a trouvé des fragments d'acier sur sa veste, et des produits chimiques que l'on trouve dans les toitures goudonnées. Le père de Brianna était couvreur. Cam décide d’appeler Booth pour le prévenir.

Brennan et Booth interrogent David Swanson. Il jure qu'il n'a rien à voir avec la mort de sa fille, mais il admet qu'il voulait l'enlever à sa mère. Il les implore de lui donner les restes de Brianna après l'enquête et non à Madame Swanson qui ferait de ses funérailles un grand spectacle.

Hodgins entre dans le bureau d’Angela alors qu’elle examine les vidéosurveillances du concours. Ils examinent alors le morceau de papier qu'il a trouvé dans la poche du manteau de Brianna. Ils observent alors la tension sexuelle qui grimpe entre eux et Hodgins demande à Angela de sortir avec lui. Angela refuse.

De l'autre côté du labo, Brennan montre à Cam, Booth, et Zack ce qu'elle a découvert : Brianna Swanson portait un corset les jours avant sa mort. Zack ajoute qu'elle faisait probablement un régime et prenait des drogues pour limiter sa transpiration et son acné sans prescription. Angela les interrompt. Ils vont à son bureau où elle leur montre le film de vidéosurveillance de l'hôtel organisateur du spectacle lors duquel Brianna a disparu. On y voit Madame Swanson secouant et hurlant sur Brianna.

Madame Swanson est au FBI, Brennan et Booth l'interrogent en lui montrant les mêmes images. Elle admet les faits, mais c'est tout.

Au labo, Zack et Cam trouvent que la victime a été battue après sa mort. Zack observe des marques de coups de pieds, mais l'espacement des marques est anormal et probablement fait avec des chaussures coquées en acier qui correspond avec ce qu'a trouvé Hodgins sur les fragments d'acier.

Dans le bureau de Brennan, Angela demande à Brennan un conseil sur quoi faire avec Hodgins. Puis Cam arrive pour demander des nouvelles sur le morceau de papier. Angela lui demande alors son avis et Cam lui conseil de lui dire oui, car au bureau tout est plus excitant et une fois qu'ils seront sortis ensemble ils comprendront qu’en dehors du bureau, il n’y a rien d’excitant. Ils comprendront que çà n'en valait pas la peine et tout reviendra à la normale. Brennan est d’accord et Brennan choisit cette option.

Brennan et Booth vont à une école de danse pour interroger les mères d'autres filles en compétition. En arrivant Booth explique que l’alibi de la mère de Brianna a été vérifié, elle est bien allée au bar. Booth commence ensuite a interroger Kristen Mitchell qui dit que Brianna était une compétitrice féroce qui ne se serait jamais enfuie. Booth parle ensuite avec le professeur de danse de la classe pendant que Brennan discutent avec les fillettes.

Hodgins entre dans le bureau de Cam pour lui dire qu'il confirme que Brianna a été tuée dans un rayon d'un kilomètre et demi de l'hôtel organisateur du spectacle à cause de deux larves qu'il a trouvées dans les restes de Brianna. Hodgins pense que les restes ont pu être laver, dans l'usine de traitement de eaux, par les pluies tombées ce week-end là. Il suggère de vérifier tous les égouts autour de l’hôtel organisateur du concours. Cam sort pour Booth le FBI de cela. Angela entre pour dire à Hodgins qu'elle aimerait avoir un rendez-vous avec lui.

La prof de danse informe Booth sur Jeremy Ferrell, l'affreux grand frère d'une des filles du spectacle. Elle l’a pris en photo de lui une demi-heure avant que Brianna ne disparaisse. Booth prend cela très au sérieux. De son côté, Brennan découvre que les autres filles n'aimaient pas Brianna, mais devaient l'apprécier car elle était la chef. Elles disent aussi que Brianna était une voleuse. Booth arrive alors pour chercher Brennan et à ce moment-là, Jeremy Ferrell entre avec des chaussures coquées en acier.

Au FBI, Booth interroge Jeremy Ferrell et sa mère, Madame Ferrell. Ils expliquent que la seule raison pour laquelle Jeremy va aux spectacles, c'est parce que sa mère l'oblige. Il avoue également qu'il s'est disputé avec Brianna une fois car elle a rackettée sa petite soeur. Booth réquisitionne ses chaussures pour que les fouines les examinent.

Hodgins et Zack concluent que ce ne sont pas les bonnes chaussures. Elles ont le bout en chrome et non en acier inoxydable. Hodgins sort, en retard pour son rendez-vous.

Au parc, Hodgins emmène Angela sur les balançoires, qu'elle a dit adorer.

Pendant ce temps, Cam et Brennan sont au labo en train d'examiner le morceau de papier qu'Hodgins a trouvé. Elles ne sont pas sures de ce que c'est jusqu'à ce que Booth entre et leur dise que c'est un « Milk Blast Bar », que l'on trouve seulement dans les épiceries "Red Shed". Booth met son équipe du FBI à la recherche des épiceries "Red Shed" proche de l'hôtel organisateur du spectacle.

Au parc, Angela et Hodgins s'embrassent.

Booth et Brennan arrivent au "Red Shed" derrière un pâté de maison de hôtel et trouvent un tuyau d'évacuation des eaux. Ils l'inspectent et trouvent une médaille du spectacle.

Au labo, Brennan, Zack, et Cam inspectent la partie du tuyau qu'ils ont rapporté de la scène de crime. Hodgins démontre que la médaille du spectacle date de 1976 et que la gagnante était Kristen, la mère d’une des fillettes. Brennan avait parlé avec elle, au cours de danse, et elle disait qu'elle a fait des spectacles toute sa vie. Ils ont un nouveau suspect.

Booth interroge Kristen Mitchell et elle explique que Brianna lui a probablement volé sa médaille et ne dit plus rien jusqu'à ce que son avocat arrive.

Au labo, Zack montre à Brennan que l'échantillon des blessures de Brianna prouve que celui qui l'a piétiné pourrait avoir la colonne incurvée.

Booth reçoit un appel concernant ces nouvelles infos devant Madame Mitchell et Brennan lui demande de regarder si ses hanches sont alignées. Il dit qu'il ne peut pas faire cela, mais quand Brennan demande à ce qu'on la filme en train de marcher, Booth envoie la vidéo surveillance de Madame Mitchell marchant. Ses hanches sont alignées; elle n'est pas l'assassin.

Au labo, ils concluent que Brianna est tombée et son menton a tapé sur la bordure en béton d'une place de parking, brisant sa nuque, et puis elle a été traînée jusqu'au tuyau d'évacuation des eaux. L'acier des chaussures provient en fait de chaussures de claquettes. Le suspect est une fille du spectacle.

Brennan et Booth arrivent au dernier spectacle pour arrêter le meurtrier. Booth part voir qui a des claquettes, pendant que Brennan commence à examiner les colonnes vertébrales des concurrentes, mais l’une d’entre elles crie à l’agression. Le flic de garde leur dit que la seule chose qu'ils peuvent faire pour vérifier les colonnes vertébrales, c'est de regarder les filles sur scène. Brennan pourra déterminer qui est l'assassin même à distance.

Pendant le spectacle, Brennan scrute chaque fillette et à la fin d'un numéro de claquette d'une fille, Brennan a fait son choix. C'est la jeune soeur de Jeremy Ferrell, Haley.

Brennan et Booth interrogent Haley et elle avoue le meurtre. Elle explique que Brianna a voulu lui offrir une glace mais elle s’est seulement moquée d’elle. Haley l’a alors poussée mais ne voulait pas la tuer.

Au labo, Angela et Hodgins discutent de leurs sentiments. Angela est effrayée par la façon dont leur rendez-vous s'est passé. Elle voulait que cela se passe mal. Hodgins ne comprend pas et veut continuer leur relation, mais Angela veut seulement qu’ils restent amis. Malgré ses sentiments, Hodgins accepte.

A l'autre bout du labo, Brennan et Booth parlent du spectacle et Brennan avoue ne pas comprendre ces comportements. Booth doit retrouver secrètement Cam, mais il décide de rester, commande de la nourriture thaï et termine le rapport sur l’affaire avec Brennan.

<< Saison 2 >>
Fiche technique

Titre VO : The Girl with the Curl
Réalisateur : Thomas J. Wright
Scénariste : Karine Rosenthal
Diffusion Fox : 01/11/06
Diffusion M6 : 28/09/07
Audience FOX : 7.3M
Audience Fr : 4.3M

Photos


Musiques
"(Shake, Shake, Shake) Shake Your Booty" de KC & The Sunshine Band
"Mona Lisa" de Grant-Lee Phillips

Guest stars
Kali Rocha (Jackie Swanson)
Lisa Thornhill (Kristen Mitchell)
Kyle Gallner (Jeremy Farrell)
Amanda Carlin (Donna Farrell)
Grace Fulton (Haley Farrell)
Mary Gordon Murray (Charlotte Craft)
Jason Matthew Smith (Dave Swanson)